Adventure Management
Accueil » CONSEIL » La presse en parle

Le Cycle Supérieur de Management murmure à l'oreille des chevaux avec Adventure Management

13 Mar 2017
VILLENEUVE LOUBET : Le Cycle Supérieur de Management (CSM) murmure à l’oreille des chevaux – 4 et 5 mai 2017
Written by La rédaction. Posted in A la une, Alpes Maritimes, Les news de Paca.       
VILLENEUVE LOUBET : Une première dans la région !
Stanstead 6171
.
Une quarantaine d’étudiants du cycle supérieur de management, managers et entrepreneurs en formation continue vont défrayer la chronique au printemps prochain.
.
C’est un séminaire  "Out of the box" qui a lieu les 4 et 5 mai, au club Saint Georges de Villeneuve Loubet organisé par Loic Dumont consultant d’Adventure Management :  "Notre programme amène les participants à prendre conscience de l’impact de leurs style managérial et à développer leur potentiel de leadership dans des contextes difficiles. L’enjeu de ces ateliers innovants est de permettre à chaque participant de découvrir les clés de succès du développement de l’intelligence collective des équipes face à la complexité et aux turbulences de son contexte professionnel."
.
Un atelier d’équitation éthologique sera mené par Franck Petetin expert qui s’est lui-même formé dans le Montana. Là-bas, il a monté de jeunes chevaux, et participé à des « clinics » avec les plus grands Horsemen : Buck Brannaman (l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux), Ray Hunt, Pat Parelli.
 "C’est surtout avec Ronnie Willis, que j’ai découvert ce que penser cheval signifie. L’apprentissage de la compréhension du cheval n’est jamais terminé. Je me perfectionne régulièrement à travers des stages avec des hommes de chevaux qu’ils soient français, américains ou australiens" . Franck Petetin France Equitation Ethologique.
.
Ce séminaire a pour objectif de développer l’efficacité et le bien-être du côté des équipes, de former des managers mieux armés pour analyser les résistances aux changements, d’accroitre la motivation de leurs collaborateurs et d’affirmer leur leadership.
 "Dans le cadre de la fabrique de l’innovation managériale, colonne vertébrale de notre Cycles Supérieur de Management, nous projetons les managers dans des contextes décalés et vertueux au sens de l’efficacité managériale ( séminaires à l’école des officiers de l’armée de l’air de Salon de Provence, au sein de l’Opéra de Nice, à l’école des officiers des sapeurs-pompiers d’Aix en Provence, dans les services d’urgence de structures hospitalières, horse coaching, …). Ces expérimentations leur permettent des prises de consciences salutaires pour développer de nouvelles compétences et oser faire évoluer leur stratégie comportementale face à la complexité des activités qu’ils gèrent. Notre Cycle Supérieur de Management accueille chaque année des femmes et des hommes de tous secteurs d’activités privés et public (banque, assurance, aérien, tourisme, industrie, BTP, IT, services, immobilier, grande distribution, santé, retraite, collectivité territoriale, …) aussi bien en France qu’à l’étranger."  Stefan Crisan Directeur délégué EDHEC Executive – campus de Nice.
.
Sources: http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2017/03/13/villeneuve-loubet-le-cycle-superieur-de-management-csm-murmure-a-loreille-des-chevaux-4-et-5-mai-2017/


Cette page a retenu votre attention ? Contactez-nous maintenant pour en savoir plus.